- Du lifting chirurgical…
- … à son alternative médicale faiblement invasive
- 1. La peau distendue est-elle si faible et si incompétente à se rétablir qu’il faille absolument la décoller largement et la raccourcir par résection, alors que son allongement est somme toute très modéré ?
- 2. Un visage lifté ayant la plupart du temps un aspect particulier repérable, peut-on envisager de redistribuer la peau différemment pour obtenir un aspect plus naturel ?
- Des fils comme alternative à la chirurgie ?
- Des fils, mais aussi des techniques de pose : trois générations de fils permanents et les techniques qu’ils autorisent
- Suites et complications des poses de fils crantés [8]
- Quelques règles d’or à respecter pour exister durablement [9]
- Le concept Easylift (fig. 6)
- Des résultats surprenants
- Conclusion
S’il est une réalité en esthétique, c’est bien qu’elle évolue très rapidement et que les pratiques doivent s’adapter à un rythme soutenu pour rencontrer les nouvelles demandes des patients.
L’arrivée de la toxine botulinique, il y a plus de 20 ans, a été une révolution marquant le passage en mode médical d’une pratique jusqu’alors chirurgicale, puis les choses ont naturellement suivi ce nouveau cours, assez avantageux sur de nombreux points, en s’imposant dans les autres registres techniques que sont la réjuvénation cutanée, l’adjonction de volume, et plus récemment le traitement de l’affaissement, composante majeure du vieillissement nécessitant un traitement approprié.
Ainsi s’avance la médecine esthétique, accessible à de nouveaux praticiens et surtout à un public toujours plus large, ce dont tous les acteurs ne peuvent[...]
Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.
Vous êtes abonné(e)
IDENTIFIEZ-VOUS
Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS
Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales
S'inscrire